Imagerie médicale

Un outil de diagnostic puissant

Accédez à la plateforme Timeless afin d’obtenir une interprétation radiographique.

Appuyez ici pour une interprétation radiographique

L’imagerie médicale constitue un élément important dans le diagnostic de la plupart des maladies rencontrées chez nos animaux de compagnie.

Les services d’imagerie offerts au Centre vétérinaire DMV sont la radiographie numérique, l’échographie, la fluoroscopie, le CT-Scan et la résonance magnétique. Ces divers examens médicaux sont effectués sous la supervision de Dr Hugo Joly and Dre Kate Alexander, assistés par la technicienne certifiée en santé animale Kiran Sheihk, en étroite collaboration avec les vétérinaires de l’urgence et des diverses spécialités.

Un service d’interprétation radiographique externe (partenariat Radio-Vision DMV) est offert aux les vétérinaires généralistes qui désirent élargir leur approche diagnostique. Un service d’échographie externe est offert sur rendez-vous pour les patients des vétérinaires généralistes. De plus, des services internes d’échographie et d’interprétation radiographique sont offerts aux patients hospitalisés. Les examens par résonance magnétique et CT-Scan sont réservés aux patients hospitalisés.

L’échographie

L’échographie est dans la plupart des cas consacrée à l’évaluation de l’abdomen, mais il est également possible de procéder à l’évaluation de plusieurs autres régions anatomiques tels le thorax (non-cardiaque), la région cervicale (y compris les thyroïdes), le système myoarthrosquelettique et la plupart des tissus mous.

La prise d’échantillons par ponction à l’aiguille fine ou biopsie peut aussi être effectuée à l’occasion de cet examen.

Le CT-Scan

Le CT-Scan est effectué sous sédation profonde ou anesthésie générale et est utilisé dans plusieurs situations, par exemple dans les cas de fractures complexes, de suspicion de hernie discale, de pathologie des cavités nasales, d’otites chroniques récidivantes avec suspicion de polype ou encore pour un bilan d’extension dans des cas de tumeurs.

La résonance magnétique

La résonance magnétique est quant à elle effectuée sous anesthésie générale et elle permet une meilleure caractérisation de plusieurs lésions du cerveau et de la moelle épinière pouvant être à l’origine de symptômes neurologiques.

Nos adresses

DMV-Nord

Nous joindre

DMV-Montréal

Nous joindre

DMV-Sud

Nous joindre

DMV-Ottawa

Nous joindre